pédicure-podologue, Chateauneuf sur Isère, Châteauneuf-sur-Isère, 26300, podologie, pédicurie, podologue, pédicure, cabinet, docteur, médecin, semelles orthopédiques, orthèses plantaires, réflexologie, Beaumont Monteux, 26600, ramos, giacomoni, marjolaine rdv en ligne, tel, telephone, cabinet
Accueil
Les semelles orthopédiques
Les patholpogie de la peau et des ongles
Conseils
Les techniques du podologue
Contact
La marche chez l'enfant

 

 

Les papillomes traumatiques sont des lésions particulièrement douloureuses. On retrouve sous une masse d'hyperkératose arrondie de petite taille des papilles dermiques, disposées de façon anarchique. Les papilles dermiques sont alors inclues dans l'épiderme et à la marche la douleur est intense. A l'exerèse de l'hyperkératose elle vont forcément être touchées, ce qui provoque des douleurs majeures ainsi que bien souvent l'effusion de sang.

                                          

Pourquoi ?

Cette pathologie survient toujours sur une zone traumatisée, par exemple à la suite de soins trop poussés à répétition ( soin d'une verrue récalcictrante, cors infectés... ). La majorité des papillomes traumatiques apparaissant à la suite de soins réalisés par les patients eux-même à l'aide d'outils comme des rasoirs etc.

 

Comment les soigner ?

Il est primordial pour limiter la réapparition du papillome traumatique et les douleurs de porter des semelles qui auront pour but de décharger la zone. Un produit anesthésiant est souvent appliqué avant le soin de pédicurie. La douleur est habituellement trop importante pour soigner dans de bonnes conditions ! La lésion ne guérit que très rarement, elle revient rapidement entraînant une gêne importante au quotidien.

 

Comment les éviter ?

Bien évidemment il ne faut pas se soigner soi-même avec des outils dangereux ( ciseaux, pinces à ongle, rasoirs, couteaux... ) et préferer autant que possible laisser le soin de vos hyperkératoses au pédicure podologue.


Diagnostic différentiel

A première vue il est semblable au cor et à la verrue mais une fois l'hyperkératose enlevée on observe des papilles dermiques et non pas un nucléus comme dans le cor. Les papilles sont disposées de façon anarchique alors que dans la verrue la disposition est régulière.

Les papillomes traumatiques
© 2021